Les Pantacles
Le Pantacle est à la fois un récepteur, un émetteur d'ondes et de fluides bénéfiques tout en étant un isolateur contre les ondes maléfiques.
L'orthographe et la définition utilisées de PENTACLE, ayant pour base radical PEN qui veut dire cinq, devrait absolument être contestées. Il est plus que probable que c'est l'orthographe PANTACLE qui doit être retenue, suivant l'origine grecque PAN de Pantos qui signifie TOUT ou Universel et KLEOS (action glorieuse et bénéfique) soit PANTA-KLEA
Différence entre un Talisman et un Pantacle
Le Talisman du grec TELESMA est un support utilisé en magie et destiné à un usage nominatif ou personnelle, il englobe les objets simples tels que amulettes, gri gri, poudres, objets de forme unisitée, etc. Son but est de protéger passivement et surtout de porter bonheur.
Le Pantacle au contraire, est une figure symbolique. Il est donné comme émetteur fluidique c'est un véritable outil d'action. Le choix de son support précieux, la composition de ses motifs dessinés, sculptés ou gravés témoignent de fréquences et d'ondes élevés, d'un désir profond de compréhension et de communication spirituelle avec l'Esprit Divin quelle que soit la religion considérée.
Le Pantacle est un objet voulu, créé, étudié et conçu avec soin attentif rituélique et dans un but précis, puisque tout en lui support, forme, position, situation et nombre de signes ont une importance psychologique et spirituelle à travers leurs ondes, leurs fréquences que représente les symboles.
Symbolisme
Les Pantacles sont l'absolu réfracté en quelques simples symboles. Ce sont des raccourci d'un système celui du système du monde, dont le déchiffrement équivaut au salut. En d'autres termes, le microcosme, non pas incarné en individu humain, mais schématisé en formule, en graphique.
Un système de correspondances projette le plan de l'Univers, ainsi que les moyens de libération, sur le plan Humain à qui il est destiné.